Me revoilà!!! San Francisco suite

Publié le par MPV

 

Bonjour à toutes et à tous,

ça fait longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur mon blog, mais j'ai été assez occupée ces derniers temps. Je vais reprendre le rythme sous peu, il faut vraiment que je vous mette les photos de mon séjour aux USA ainsi que plein d'autres, mais là surprise!!!

Autre nouvelle, notre petite Choupette adorée que nous avions adopté à la SPA en novembre 2006 attend des petits!!! bizarre non? surtout qu'on nous avait certifié au refuge qu'elle avait été stérilisée....sic!

Bon aujourd'hui, je vais vous montrer quelques photos de San-Francisco.

L'un des STARBUCKS COFFEE de San Francisco où les Américains viennent prendre leur "petit déjeuner", la plupart achètent leur café à emporter avec ou sans pâtisserie et le boivent en marchant tout en se rendant à leur travail!!!

 L'un des amusements les plus prisés à San Francisco est  un voyage en funiculaire, "Cable Car" en américain; à chaque terminus, les voitures font demi-tour sur une plaque tournante actionnée manuellement par le conducteur, les voitures n'ayant pas la possibilité de circuler dans les 2 sens.

Trois lignes existent aujourd'hui, la Power-Hyde, la Powell-Mason et la California avec 37 voitures qui circulent sur une trentaine de kilomètres dont certaines à leur emplacement d'origine, notamment à Nob Hill.

La vitesse est constante, 15 km/h, elle est contrôlée par les manoeuvres du conducteur qui tire un levier permettant, de fixer une sorte de pince au câble qui court continuellement au-dessous du niveau de la rue. Le câble sans fin s'enroule dans les Cable Car Barn (je vous mettrais une photo de la machinerie dans un prochain article).

Le "Clang Clang" que vous entendez quand un conducteur sonne la cloche sur la voie qui lui est réservée, signale  qu'un funiculaire est en train de s'approcher, sans doute bourré de passagers, avec quelques personnes perchées sur les marchepieds.

 

 

 

L'une des rues en pente de San Francisco avec vue sur la baie et l'île sur laquelle se trouve la célèbre prison d'Alcatraz.

 

Une autre vue semblable mais prise d'une autre rue lors de notre passage en "cable-car". Nous faisions route paralèllement à la baie.

Une photo du fameux cable-car à prendre absolument si vous voulez avoir des sensations fortes, c'est effectivement très impressionnant. Cette photo n'est pas de moi, le nom de l'auteur est noté à droite au bas de la photo.

Une magnifique photo de la Baie de San Francisco toujours par le même photographe que pour la précédente.

Le fameux magasin Bloomingdale's sur Market street, dans Union Square qui est le quartier du shopping par excellence. Le coeur du quartier est l'Union Square un parc d'un hectare, resplendissant de palmiers, d'ifs, de haies et de fleurs avec des bancs de pierre.

 

 

 

 

A une lettre près ça faisait "James Bond" j'ai trouvé celà amusant. Pas vous?

Bon, la suite à demain, j'espère que celà vous aura plu.

 

 

Publié dans Nos visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article