création et relooking

Publié le par MPV

 Bon voilà, j'ai commencé de nouvelles petites choses, je ne vous montre pas tout aujourd'hui car certaines réalisations sont destinées à être envoyées en cadeau, donc ce sera pour plus tard.

 

voici ce que je peux vous montrer:

 

Un premier pêle-mêle, j'avais utilisé des clous de tapissier fort beaux a priori, mais à ne pas réutiliser sur du cordonnet comme je l'ai fait, le clou a carrément coupé l'un des brins du cordonnet, on peut s'en rendre compte au milieu.

Dorénavant je les réserverai lors de l'utilisation de rubans ou de galons.

 

mes-creations-1561.JPG

 

 puis un 2ème

je voulais trouver de jolis boutons, mais comme j'étais préssée par le temps, j'ai simplement fait l'effet matellassé en me servant du cordonnet seul.

Enfin, sa destinataire l'a trouvé à son goût.

 

mes-creations-1560.JPG

 

 le versomes-creations-1563.JPG

 

Puis je suis passée à la réfection de 2 assises de sièges qui après être passées entre mes mains non expertes en la matière(tout premier essai, donc soyez indulgent(e)s) ,ont depuis réintégrées  le bureau de mon homme.

 

Avant:

mes-creations-1544.JPG

 Le tissu était passablement défraichi, quand au bois, je n'ai pas voulu y toucher car il est presque de la couleur du bureau.

je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais l'assise est complètement enfoncée, et l'un des 2 sièges n'avait même pas de sangles de tapissier pour soutenir le quasi inexistant rembourrage (d'où un risque à +ou- long terme de passer au travers), mais j'ai oublié de faire des photos.

 

 mes-creations-1546.JPG

 

Celle-ci comportait bien des sangles au verso, mais j'ai dû tout refaire car le rembourrage était insuffisant et les sangles trop laches, mais bon là il n'y avait en somme qu'un problème de confort.

 

mes-creations-1547-copie-1.JPG

Là vous avez le fût c'est-à-dire l'"ossature" du siège. L'assise (enlevée ici) comporte simplement une ceinture de bois qui se fixe par des vis en 3 points (les 3 trous que vous voyez), d'où l'importance de la présence des sangles pour ne pas passer au travers.

J'espère que c'est clair pour tout le monde..........................lol

 

mes-creations-1549-copie-1.JPG

 les 2 sièges, l'un refait l'autre pas encore pour voir la différence. Je pense qu'on remarque aisément le caractère rebondi (et moelleux mais pour ça il faut l'essayer!!!!!!!!!!!) de l'assise de gauche par rapport à celle de droite toute affaissée, ainsi que le nouveau tissu (une toile très solide et anti tâches), il fallait quelque chose de sobre et qui s'accorde au reste de la déco du bureau, donc le choix n'était pas immense.

 

La dernière photo a été prise après la réfection totale, (le siège retourné permettant de voir les nouvelles sangles posées par mes petites mains) et une fois l'assise revissée sur le fût.

 

mes-creations-1550.JPG

Je n'ai pas mis volontairement de tissu pour camoufler les sangles, afin que ce soit plus facile à refaire si besoin était.

J'ai également choisi d'agraffer les sangles plutôt que de les clouer et ce à l'extérieur de la ceinture de bois(le dessous si vous préférez) plutôt que sur le dessus afin de rendre l'assise moins ferme et donc plus "moelleuse".

Pour ceux et celles que ça interesserait, j'ai utilisé du kapok pur pour le rembourrage, tout simplement parce que j'en avais un sac plein qui trainait depuis des années.

Je sais, je n'ai pas pris des photos de toutes les étapes, mais je n'avais pas beaucoup de temps.

j'espère que cet article vous a plus, merci de me laisser des coms si vous passez me voir, et de vous inscrire à ma newsletter, ça me fera plaisir de les lire.

Cela fait plus d'un an je crois que je n'avais rien posté, alors il faut absolument que je fasse repartir mon blog!!!!!!!!!!!!!!!!

A très bientôt.

Publié dans Mes réalisations

Commenter cet article