Fou! ce plastique! et la mousse!!!

Publié le par MPV

Pour aujourd'hui:

je me suis amusée à faire quelques bidules en plastique fou qui me serviront  en scrapbooking.

Au fait, jusqu'à présent, je me servais de mon four, ce qui impliquait un temps de préchauffage de 10 mn et donc une dépense d'électricité tout-à-fait inutile, protégeons notre planète!!! finalement j'utilise mon pistolet chauffant, ça dure moins d'une minute (ou Hot Gun) mais là aussi nous sommes français donc prenons la défense de notre belle langue.

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai découvert en surfant sur le net de blog en blog une technique que j'ai eu envie d'essayer, c'est celle qui consiste à chauffer à l'aide du pistolet chauffant un morceau de mousse en plaque fine, et d'appliquer en appuyant assez fort le tampon que vous voulez  ce qui permet en quelque sorte de "graver" dans la mousse le motif que vous avez choisi. Ce n'est peut-être pas très clair mais je vais vous montrer le résultat de mes propres essais:

Voilà ça vous donne une petite idée, vous avez pu constater qu'il est également possible d'encrer le tampon avec une ou plusieurs couleurs avant de l'appliquer fortement sur la mousse chauffée au préalable. Ensuite il suffit de détourer la partie que l'on veut garder, ce qu'il me reste à faire sur certains. Sur de la mousse de couleur marron ou marron clair, ça prend un peu l'aspect d'une pièce de cuir.

 Bon je vais vous laisser maintenant, peut-être que cette idée va vous inspirer, comme ça a été le cas pour moi. N'oubliez pas que c'est l'idée de quelqu'un d'autre dont j'avais noté les coordonnées mais je ne sais plus où elles sont passées, il y a un tel bazard sur mon bureau en ce moment!!!

Publié dans Trucs et Bidules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la fee Xolam 27/06/2007 09:43

OUI c est une technique tres sympa, j'adore les nuages tibetinsbon je vais voir les photos de Frisco!bisous

tchou 08/06/2007 22:48

elles sont superbes ces décos!!! je connaissais la technique du faux cuir mais je ne savais pas que le hot gun pouvait remplacer le four!! une bonne chose au niveau écologique, c'est sur! Bizz