Me revoilà

Publié le par MPV

Me revoilà,

Super les cours de navigation en mer, ça donne vraiment envie d'avoir un bateau et d'aller d'île en îles. Bon c'est vrai que jeudi dernier on a bénéficié d'un temps assez exceptionnel, on a eu du soleil, et finalement pas trop de vent, cependant il tournait tout le temps, et il y avait du courant. Patrick lui a eu moins de chance le samedi car il a essuyé quelques averses et il faisait plus froid. Il faut dire que pour moi ça s'est passé l'après-midi (de 14h à 18h) et pour lui le matin (de 9h à 12h) donc à la fraîche hé! hé!...

Il nous reste encore 2 cours théoriques et un cours de manoeuvres en mer, et ensuite on passe le permis.

On aura à passer aux Affaires Maritimes une partie théorique avec des QCM (1/4 d'heure) et si on a réussi l'épreuve, on passe à la pratique tout de suite après.

J'espère que le temps ne sera pas trop mauvais ce jour là!

Ah! j'allais oublié, on a aussi appris à faire quelques noeuds marins.

Bon voilà plus trop grand chose à dire sauf que nous aurons le joie d'accueillir une jeune Péruvienne au mois de janvier qui aura à peu près l'âge de Faustine. Elle est ravie. L'an dernier Faustine avait fait un échange avec Lisa qui est Australienne. C'est bien, ça permet aux enfants d'avoir plus d'ouverture d'esprit et de cultiver une certaine curiosité du mode de vie d'autres populations. Cela participe à leur enrichissement culturel et relationnel.

Voilà, je n'ai plus grand chose à dire, si ce n'est bonsoir ou peut-être même bonne nuit, je nai pas vu le temps passer aujourd'hui.

Merci de votre visite et n'oubliez pas de me laisser des commentaires.

MPV

Publié dans toutesvoilesdehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article